L'amour en Aveyron
Carine et Billy filent le parfait amour. Après avoir récemment emménagé ensemble suite à une malheureuse altercation avec l'ex de Carine, ils apprennent à se connaitre, à vivre ensemble et à s'habituer à l'un et à l'autre. Anxieuse de nature, Carine se bat contre cette maladie invisible qui la ronge constamment. Entre sa mère et ses secrets, les tensions familiales qui règnent depuis des années ne la ménagent pas. Pour couronner le tout, un nouveau drame vient perturber le calme de leur petit village aveyronnais : un meurtre a été commis ! Entre enquête et secrets de famille, le couple parviendra-t-il à survivre à la fragilité de la vie ?
Roman contemporain
Trouvez ce livre chez votre libraire dans votre quartier :
Lire un extrait :
Achetez ce livre en ligne :
Editeur : Nombre7
ISBN : 978- 2385910877
Sortie : août 2023
Format : 14.8 x 1.8 x 21 cm
Pages : 240
Prix 17,90€
Les lecteurs en parlent...
Agréable moment de lecture
Ce récit est l'histoire de Carine et Billy qui commencent leur vie à deux, aménagée dans son premier logis où chacun va découvrir l'autre dans son intimité, ils vont devoir apprendre les bonnes et mauvaises habitudes. Dans leur intimité, s'installe une certaine complicité et une collaboration pour faire face à une maladie chronique.
Carine est une femme anxieuse, elle et son amoureux auront à faire face à une maladie, elle se bat depuis des années contre elle. La mère de Carine a installé une collusion qui peut paraître malsaine, les secrets, les tensions, les problèmes, les souvenirs, ne sont pas pour rendre leur vie paisible et agréable. Mais un événement vient tout chambouler dans la vie des protagonistes, un meurtre a été commis et une enquête policière est ouverte et sera menée afin d'éclaircir cet assassinat et qui en serait le responsable.
Marie F. a choisi de parler dans son roman de problèmes reliés à la santé mentale à certains problèmes qui invalident, que ce soit de l'anxiété généralisée de Carine, de vivre avec une maladie chronique qui est invisible pour les autres qui vivent avec nous ou qui nous côtoient, les angoisses provoquées par les peurs, le harcèlement.
C'est une lecture agréable parce que l'écriture de Marie F. est fluide, limpide et directe, on ne perd pas dans les cafouillis. Les personnages sont attachants, marquants et agréables. Je dois aussi souligner qu'un drame qui se passe dans une région de la France, vient automatiquement bouleverser la vie quotidienne de tous les résidents, comment arriveront-ils à retrouver leur sérénité après tout ce branle-bas de combat. Je recommande ce roman qui va vous permettre de passer un agréable moment de lecture.
Mille et une pages L et M
⭐⭐⭐⭐⭐